peur de voler en avion

Le systeme est-il malade?

peur de voler en avion

Messagede julie » Dim Jan 08, 2006 3:35 pm

PEUR DE L'AVION ANXIETE

salut,

je me prepare a aller a cuba avec ma famille en fevrier 2006. c'est la premiere fois que je quitte le quebec, enfait, c'est la premiere fois que je quitte matane, je ne suis meme jamais alle a quebec ou montreal.

mon mari qui a deja voyage a eu cette idée folle d'aller en voyage en avion. je n'y connais rien a l'avion et plus que la date du voyage approche, plus j'ai peur.

je ne pense pas etre capable d'embarquer, je suis nerveuse juste a y penser, mes mains sont moites et j'ai envi de vomir a l'idee de m'envoler si haut dans le ciel.

est ce que quelqu'un a des peurs semblebles
qu'est ce que je peux faire
a l'aide!

merci
Julie
julie

Messagede jozy » Mer Jan 11, 2006 3:09 pm

Allô Julie
Je suis exactement comme toi,j'ai pri l'avion il y a environ 7 ans,expliquer ma peur c'est presque impossible mais j'y suis allé pareil et un coup embarqué la peur est passé(mais pas avant)un moment donné j'pensait me sauver lolll mais tout c'est bien passé

Maintenant depuis les évennements de septembre la peur m'a reprise et je dois aussi reprendre l'avion en Mars et suis pas encore décidée,faut dire que
le pire je serai seule pour le départ,si c'était fesable a pied j'pense que j'le ferais.........mais c'est pas logique mais la peur l'emporteJe vais attendre voir si il n'y a pas des gens qui pourraient nous donner des trucs pour que cette maud...peur là passe.

Souhaitons nous bonne chance et bon du courage.
jozy

Cours pour gérer la peur de l'avion

Messagede Serge Huber » Sam Jan 28, 2006 4:52 am

Bonjour,

La peur de voler est beaucoup plus commune qu'on ne le pense. Dans un vol régulier, environ 15-25% des passagers en souffre à un moment ou un autre.

Pour ma part j'ai arrêté de prendre l'avion pendant 4 ans parce que je ne voulais pas vivre ça. J'habite en Suisse, et j'ai de la famille aux Etats-Unis, alors c'était un vrai calvaire de me dire que je ne pouvais les voir à cause de ma peur.

Mes parents m'ont offert un cours qui adresse la peur de l'avion. Celui-ci était donné à Genève, en collaboration avec l'aéroport local et une compagnie d'aviation (Swiss). Il dure 3 jours, et c'est vraiment très efficace, j'ai redécouvert le plaisir de prendre l'avion maintenant, à tel point que j'assiste le cours maintenant pour aider ceux qui, comme moi avant, veulent agir face à ce problème.

Voici qq liens pour plus d'informations :
- Le cours que j'ai suivi : http://www.volersanspeur.com
- QQ infos sur la peur de l'avion : http://www.abm.fr/avion/gvavaincrepeur.html
- D'autres infos : http://www.prevention.ch/voyagesenavion.htm
Serge Huber

peur de voler en avion anxiete

Messagede julie » Sam Jan 28, 2006 8:38 am

merci beaucoup pour ta reponse Serge.

Je n'habite pas en Suisse mais je vais certainement m'informer aupres de mon aeroport ou compagnie aerienne pour vois si de tels cours sont offerts!

Merci, et courage a nous, on va gagner!
julie

Stages un peu partout...

Messagede Serge Huber » Sam Fév 04, 2006 9:17 am

Il y a (heureusement) des stages un peu partout !

Malheureusement je ne trouve plus la page sur aircanada.com, mais si tu habites Québec tu peux peut être leur téléphoner et leur demander si ça existe toujours (tout ce que j'ai trouvé c'est cette page vide ! http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/ ... lying.html )

Si tu habites en france, AirFrance a aussi un stage, un peu couteux il est vrai, sur lequel tu peux trouver des information ici :
http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/f ... stress.htm

En tout cas c'est pas une sinécure, on peut faire qqch contre. A Genève, je coach maintenant (ça veut dire que je reviens en tant qu'ancien pour aider les "nouveaux"), et en 3 jours les progrès sont fulgurant !

Bon courage,
Serge...
Serge Huber

Re: peur de voler en avion

Messagede natalie » Lun Fév 13, 2006 9:27 am

salut,je te rassure tt de suite tu n'est pas la seul j'ai lu ton message j'ai eu l'impression k c'ete moi dont tu parlait ,le pire moi j'ai eu prie l'avion souvent et tres loin des fois et tt d'unh coup 1 jour impossible de monter ds un avion mem pas k kelk1 prononce le mot avion je panique et je vai meme te confier 1 truc je souffre de cette peur ,car ma famille habite loin et pr les voir je suis obliger de prendre l'avion alors tu vois a kel piont ma peur ...j'aimrai tellement aller trouver ma mere ...mais j'arrive pas.. aider moi svp....
natalie

Messagede René » Mer Déc 23, 2009 12:48 pm

Bonjour Nathalie,

Je ne sais pas si ta peur est régler mais maintenant ,il a des ateliers d'offert au Québec pour vaincre la peur en avion, tu peux aller voir sur leur site au www.confor.ca

Le commandant Piché donne des explications sur l'aviation et il anime les ateliers sur la peur en avion avec 2 thérapeutes.

Bonne chance
René

Messagede macao1234567 » Sam Avr 03, 2010 4:32 am

macao1234567

Retourner vers La Sante au Québec