peur de voler en avion

Le systeme est-il malade?

peur de voler en avion

Messagede julie » Dim Jan 08, 2006 3:35 pm

PEUR DE L'AVION ANXIETE

salut,

je me prepare a aller a cuba avec ma famille en fevrier 2006. c'est la premiere fois que je quitte le quebec, enfait, c'est la premiere fois que je quitte matane, je ne suis meme jamais alle a quebec ou montreal.

mon mari qui a deja voyage a eu cette idée folle d'aller en voyage en avion. je n'y connais rien a l'avion et plus que la date du voyage approche, plus j'ai peur.

je ne pense pas etre capable d'embarquer, je suis nerveuse juste a y penser, mes mains sont moites et j'ai envi de vomir a l'idee de m'envoler si haut dans le ciel.

est ce que quelqu'un a des peurs semblebles
qu'est ce que je peux faire
a l'aide!

merci
Julie
julie

Messagede jozy » Mer Jan 11, 2006 3:09 pm

Allô Julie
Je suis exactement comme toi,j'ai pri l'avion il y a environ 7 ans,expliquer ma peur c'est presque impossible mais j'y suis allé pareil et un coup embarqué la peur est passé(mais pas avant)un moment donné j'pensait me sauver lolll mais tout c'est bien passé

Maintenant depuis les évennements de septembre la peur m'a reprise et je dois aussi reprendre l'avion en Mars et suis pas encore décidée,faut dire que
le pire je serai seule pour le départ,si c'était fesable a pied j'pense que j'le ferais.........mais c'est pas logique mais la peur l'emporteJe vais attendre voir si il n'y a pas des gens qui pourraient nous donner des trucs pour que cette maud...peur là passe.

Souhaitons nous bonne chance et bon du courage.
jozy

Cours pour gérer la peur de l'avion

Messagede Serge Huber » Sam Jan 28, 2006 4:52 am

Bonjour,

La peur de voler est beaucoup plus commune qu'on ne le pense. Dans un vol régulier, environ 15-25% des passagers en souffre à un moment ou un autre.