etes vous pour ou contre la fessée aux enfants?

<b>Les enfants sont l'avenir de notre société; nous devons en prendre soin!</b>

Messagede carlos » Mer Nov 14, 2007 11:18 pm

bonjour,
je posew cette question car je suis curieu de voir les different opinion qui se melent dns notre socitété alors generz vous paS
carlos

Messagede TonyRoma » Jeu Nov 15, 2007 8:30 pm

salut carlos et bienvenu sur le forum!

en ce qui me concerne, je suis contre la fessée; c'est a dire que je regrette chaque fois que j'applique une fessée a mon enfant.

quand j'étais enfant, j'ai reçu quelques fois des fessées "douces" et c'est pour ça peut être que j'en donne maintenant.

et toi, qu'en penses-tu?
TonyRoma

Messagede carlos » Jeu Nov 15, 2007 11:17 pm

allo mais moi ca depend tant que ca nen vien opa au fait de batre lenfant pareil
carlos

Messagede vero » Lun Mar 03, 2008 9:23 pm

Salut carlos, moi je suis mere dun garcon de 5 mois et je suis totallement contre la fessee. Si on donne une fesser a notre enfant quand il fait quelque chose de mal, il va se dire que cest correcte de frapper quelqun quand il desobei car nous sommes un modele pour eux. Si on montre ca a nos enfant, il ne faut pas se demander pourquoi ils sont violent avec les autres. Dapres moi il faut d abord communiquer avec notre enfant et de lui dire ce qu il a fait de mal et ensuite lui donner une punition en le privant de quelque chose qu il aime, par exemple: pas de jeux video pendant 1 semaine.
vero

Messagede carlos » Mar Mar 25, 2008 4:35 pm

allo ok :P merci ya pas grand gens ici qui parle bcp lol
carlos

Re: etes vous pour ou contre la fessée aux enfants?

Messagede Mavie77 » Jeu Juin 10, 2010 1:03 pm

bonjour, Moi Je suis contre la fessé. je n'en ai jamais reçu ou donnée. J'ai 2 pré ados. Parcontre Je crois que la notion de limite doit être mise en place très tot dans la vie de nos enfants. Moi c'est 1 avertissement et par la suite je retir un prévilège. ma fille à été à genoux plus jeune. Je suis la mère la plus sévère de mon entourage mais parcontre mes enfants savent ou sont mes limites. je dirais que je peux aller et faire ce que je veux avec car ils veulent eux aussi profiter.
Mavie77

Messagede titepoutine » Jeu Sep 02, 2010 4:58 am

je suis contre la violence, moi, mais pour le respect et la mise en place de limites. je connais plein de mères poule et je trouve un tel comportement absolument nocif pour les gens car ils seront complètement déconcertés quand ils sortiront de chez eux et se renderont compte du fait que le monde ne tourne pas autour d'eux. mais comment se faire respecter sans violence? voilà, la question. il y a d'autres moyens. les paroles. c'est pas aussi facile, je le sais. alors, je suis curieuse de voir vos suggestions.
titepoutine

Messagede Morgarne » Ven Jan 21, 2011 6:59 pm

Théoriquement, je suis contre, malheureusement j'ai moi-même du me résoudre a en donner une (plus insultante que douloureuse) suite au fait que mon fils frappais c'est amis a la garderie. Le retrait de priviège ne foncionnais pas et grace a un crétin ne ce mélan pas de ces affaires je n'aivais plus d,autorité sur lui. Aujourd'hui, il m'ecoute, il ne frappe plus personne et j'ai retrouvé l'autoriter qu'une mère doit avoir sur son enfant d'age scolaire et la fessée a disparu.

Je ne suis pas fière d'avoir du me résoudre a donné une fessé a mon fils. Et bien qu'il ne semble pas s'en souvenir j'aurais aimée trouver un autre moyen. Je ne suis pas une personne violente, si un inconnu n'avait pas bafouer mon autoriter devant mon fils je suis sur que je n'aurais jamais eu a le faire. Ce que je trouve le plus déconsertant c'est qu'il était persuader que je fasait du mal a mon fils allors que c'est son intervention qui fut le commecement des problèmes. Il a même appeler la DPJ qui est venu vérifier les allégation de mauvais traitement. Leur verdic: plainte infonder mais malheureusement l'intervention de cet homme avait produit des ravages. J'ai tout essayer pour rependre mon autorité pendant les 2 ans et demi qui ont suivi.
Morgarne

Messagede carlos » Ven Aoû 26, 2011 1:22 am

c triste comme histoire :s tu peux aller voir tes msg je t'ai ecri
carlos

Messagede Morgarne » Lun Aoû 29, 2011 5:40 pm

@ Carlos
Je n'ai rien reçu. Désolé!

Oui, mon histoire est très triste.
J'aurais aimée que ce sois différent.
Morgarne

Messagede Jean-Philippe » Mer Aoû 31, 2011 3:05 pm

Je suis contre,c'est une forme de violence que l'on ''enseigne'' au enfant en fesant cela.
Jean-Philippe

Retourner vers Élever des Enfants au Québec