de AlexAndrian » Ven Nov 17, 2006 11:25 pm
Réponse à Soldat
Les soldats vont à la guerre pour tuer. Pourquoi tant de soldats reviennent avec des séquelles physiques et psychologiques? Parce que la nature humaine n’est pas faite pour tuer.
Des études démontrent que la violence n’est pas innée chez les humains. Les bébés dorment paisiblement dans le silence. Et les enfants qui ne vivent pas dans un climat familial turbulent restent doux et paisibles. Malheureusement, la société, les problèmes de la vie, la méchanceté d’un monde cruel, etc. façonnent petit à petit des personnes normales en des êtres durs, violents... des monstres. Dans certains pays, la guerre fait partie du lot quotidien; des adolescents se promènent armés jusqu’aux dents et font partie de bandes de tueurs. Est-ce normal?
Je ne peux pas vous accuser d’avoir fait la guerre. Mais vous devez reconnaître que vous avez fait une erreur. Chacun dans la vie est responsable de ses propres actions (même si celles-ci sont influencées par multiple facteurs).
Quand vous écrivez: “Et ça me manque, j’ai vraiment aimé ça.” Là, vous parlez comme un vrai monstre; et je vous conseille de consulter sans tarder un(e) psychologue parce que vous êtes une véritable bombe à retardement. De plus, si vous voulez vraiment changer votre personnalité, aidez-vous en ne fréquentant que des personnes normales qui rejettent toute forme de violence. Je vous conseille de ne plus visionner de films violents... Baignez-vous dans un climat de calme et de paix. Évidemment que ce sera difficile au début; mais peu à peu, vous apprendrez à aimer la sérénité, et en peu de temps, toute forme de haine et de violence vous choquera.
Vous devez haïr la violence et aimer la paix, sinon... vous mettrez à l’exécution vos fantasmes anormaux.
“Res, non verba”