nuire a son enfant en le placant en garderie trop tot

<b>Les enfants sont l'avenir de notre société; nous devons en prendre soin!</b>

nuire a son enfant en le placant en garderie trop tot

Messagede karianne » Lun Mar 27, 2006 3:06 pm

voila enfin une étude de ce qui devrait pourtant être evident. les enfants placés trop tôt en garderie risquent de souffrir de troubles de l'attachement. ça ne prends pas un génie pour comprendre ca en en plus, les enfants qui passent la majeure partie de leur enfance en garderie risquent d'avoir bien plus de problèmes que juste un trouble de l'attachement.

Enfin, c'est la société qui a voulu ça comme ça..... il faudrait que les parents se réveillent et qu'un changement survienne a la façon d'élever nos enfants.

L'étude du Dr. Jean-Francois Chicoine est un pas dans la bonne direction.
Lire l'article ici

Suis-je la seule a penser que ça revient aux parents d'élever leurs enfants et non pas a des employés formes a ces fins????

Merci
Karianne
karianne

Ben d'accord avec toi

Messagede Invité » Sam Mai 27, 2006 10:19 pm

Pour te dire moi je suis bien d'accord avec toi. Je ne pourrais jamais au grand jamais laisser mon bébé pour une job. Le laissez à des étrangés en plus. Non et ce que je déplore en plus c'est aujourd'hui les CPE les enfants sont obligé de s'assoire en rond pis écouté la tite madame parlé de sujet de la journée. Laissons nos enfants joué maudit, ils vont être à l'école pendant 18 ans et plus même... à 2 ans tu ne peux pas retenir un enfant a écouté la gardienne parlé de la St-Valentin pis des saisons etc.... Je l'ai entendu moi ça. Pis les parents qui viennent les cherchers le soir ils sont brulé. C'est le souper le bain et dodos.

C'est pitoyable. T'en veux des enfants ben occupe toi s'en même si tu n'as pas 2 chars et une grosse maison c'est pas grave. Tu seras moins stressssssssssé. C'est mon avis.

Une chose je viens de lire les opinions concernant le doc Mailloux au moi de septembre.... En tout ka lui si vous l'écouté au moins il prend la part des enfants c'est bien une chose qui est certain.

[/img]
Invité

Re: nuire a son enfant en le placant en garderie trop tot

Messagede titepoutine » Ven Sep 03, 2010 10:05 am

bon, je sais pas si c'est un désavantage de placer ses enfants en garderie dès un jeune âge. qu'est-ce qu'on est censé faire alors si on doit travailler? en plus, un peu d'indépendance ne nuira pas trop aux petits, il ne faut pas toujours être mère poule, vous pensez pas? bon ben, cela ne veut biensûre pas dire qu'on ne les aime pas, nos petits moineaux... :P
titepoutine

Retourner vers Élever des Enfants au Québec