Exemple concret - côté Schizophrénie

Le systeme est-il malade?

Exemple concret - côté Schizophrénie

Messagede Poky » Dim Juin 21, 2009 1:17 pm

qui personnellement me rend ahurie.
je vous explique.

mon ami est diagnosiqué schizo depuis +6ans, par 4/5 psychiatres; jamais les mêmes bien entendu :roll: . il a donc eu autant de traitements que de psy :roll: ........

ce printemps 2009 il a eu une crise/tentative de suicide par médicaments (courant a priori dans cette maladie :( ), son frère l'a fait hospitaliser une nouvelle fois.
resté à l'hopital plusieurs jours, un nouveau traitement lui a été prescrit, qui semble bien mieux adapté à sa pathologie, mieux ciblé quoi.
accueil, hospitalisation, soutien, contact, corrects, rien à dire de ce côté-ci.
mais aucun suivi psychiatrique proposé :shock: :roll:
il est sorti avec sa prescription et voilà, sinon nouvelle confirmation de sa schizo.........

et un début de reconnaissance de dispense de travail pour raison médicale, pour 1an, côté administratif; reconnaissance à renouveller 3mois plus tard pour le bureau de chomage mais ça c'est le transfert/copie des dossiers chez les administratifs = tous les mêmes, peu importe le point GPS sur la planète :twisted:

la semaine dernière, nouvelle crise. nouvelle hospitalisation. dans un nouvel hopital, puisqu'il a déménagé entre-temps. donc nouveau psy.
avec arrêt respiratoire, donc soins intensifs, intubation dans tous les sens, et tout le schéma qui va avec :( .
moins de 24heures après son entrée, le psy lui dit qu'il n'est pas schizo :shock: , lui donne d'autres médicaments pour 5 jours, ne dit rien quant aux médicaments qu'il prend déjà pour stabiliser sa schizo, et le laisse sortir de l'hopital "comme ça" ......

je ne demande pas de conseils médicaux, nous ne sommes pas là pour ça ni qualifiés, mais =
c'est si simple que ça de sortir de l'hopital après une tentative de suicide au québec????? :shock: :shock:
les psychiatres sont en pénurie????? :o
la santé mentale n'a-t-elle aucune existence réelle et concrète au québec????? :(
strictement aucun renseignement n'a été donné à sa famille :shock: , sous des raisons particulièrement fallacieuses :evil:
on ne peut donc pas consulter un psychiatre comme on en a envie/besoin, surtout si on n'a pas les moyens de le payer????

merci de m'expliquer comment fonctionne la santé au québec
Poky

Retourner vers La Sante au Québec