Poky

Ce forum vous permet de vous présenter a notre communauté pour faire conaissance rapidement!

Poky

Messagede Poky » Dim Juin 21, 2009 10:36 am

bonjour à tous :)
en amour avec un québecois, je suis en france
j'essaye de comprendre le québec dans sa diversité
côté humain je trouve très bien 8) ; mais côté administreux/fonctionnaires divers, me semble que c'est la catastrophe :cry: .....
comme beaucoup de pays d'ailleurs.....

je réfléchis//nous réfléchissons à comment nous organiser pour nous voir plus souvent/plus longtemps, mon ami et moi, sans savoir pour le moment quoi/comment faire
il a ses ados au québec, j'ai idem en france + ma maison.
je ne suis pas du tout attirée d'aller vivre permanent au québec (même si la france ne m'attire pas plus que ça nopn plus :| ), il pourrait vivre en france puisqu'il est en cours de reconnaissance d'impossibilité de travailler (schizo) mais on n'arrive pas à savoir s'il pourrait quitter le québec plusieurs semaines/mois par an dans ce cas tout en conservant son allocation.
d'ailleurs, si quelqu'un avait une information, ou une source où je pourrais me renseigner, je suis preneuse :mrgreen:

et je passerai du temps au québec aussi, qu'on soit ensemble dans son pays, avec sa famille, qui est un peu la mienne aussi ;) . si quelqu'un avait une similitude de situation à la nôtre, pas de souci pour le contact. ou même dans tous les cas :mrgreen:

voilà. à bientôt sur le forum :)
Poky

Retourner vers Les Présentations d'Usage