Ce forum vous permet de vous présenter a notre communauté pour faire conaissance rapidement!
de Poky » Dim Juin 21, 2009 10:36 am
bonjour à tous
en amour avec un québecois, je suis en france
j'essaye de comprendre le québec dans sa diversité
côté humain je trouve très bien
; mais côté administreux/fonctionnaires divers, me semble que c'est la catastrophe
.....
comme beaucoup de pays d'ailleurs.....
je réfléchis//nous réfléchissons à comment nous organiser pour nous voir plus souvent/plus longtemps, mon ami et moi, sans savoir pour le moment quoi/comment faire
il a ses ados au québec, j'ai idem en france + ma maison.
je ne suis pas du tout attirée d'aller vivre permanent au québec (même si la france ne m'attire pas plus que ça nopn plus
), il pourrait vivre en france puisqu'il est en cours de reconnaissance d'impossibilité de travailler (schizo) mais on n'arrive pas à savoir s'il pourrait quitter le québec plusieurs semaines/mois par an dans ce cas tout en conservant son allocation.
d'ailleurs, si quelqu'un avait une information, ou une source où je pourrais me renseigner, je suis preneuse
et je passerai du temps au québec aussi, qu'on soit ensemble dans son pays, avec sa famille, qui est un peu la mienne aussi
. si quelqu'un avait une similitude de situation à la nôtre, pas de souci pour le contact. ou même dans tous les cas
voilà. à bientôt sur le forum 
-

Poky
-
Retourner vers Les Présentations d'Usage