Mr premier ministre Jean Charest

La bonne vieille politique.

Mr premier ministre Jean Charest

Messagede rejeanstgelais » Mar Oct 28, 2008 8:41 pm

Ce message s'adresse a notre premier ministre Jean Charest. Jean, tu me decois grandement et tu decois aussi tous les quebecois qui t'on donne ce poste de premier ministre. Lorsque l'on voit que trois quebecois sur quatre ne veulent pas d'elections, et que tu t'entetes a vouloir en declencher et bien c'est pas fort. D'accord, les elections ne sont pas encore declanchees officiellement mais pourquoi alors faire durer ce suspense. Tu devrais te contenter de faire le travail pour lequel tu a ete elu, c'est a dire gouverner le Quebec avec un gouvernement minoritaire. Tous les partis d'oppositions se disent pret a travailler avec toi alors fais le . Ces 100 millions de dollards que coutera cette election seraient mieux investis tu les investissait dans le systeme de sante , dans l'education ou dans des projet de creation d'emploi ou support a l'emploi. Et les quebecois s'en rappelleront. N'oublies jamais que ce sont ces meme quebecois qui paient ton salaire.Peu importe que les sondages te donnent gagnant, tu pourrais avoir des surprises. Personnellement, je m'assurerai que personne dans mon entourage ne te donne leur vote. Et pour une fois si les quebecois se tiennent un tant soit peu, j'espere qu'ils t'enverront aux oubliettes si tu vas de l'avant avec tes idees d'elections cet automne. Sans rancune .

Rejean St-Gelais
St-Charles de Bourget.
rejeanstgelais

Re: Mr premier ministre Jean Charest

Messagede cowboy » Sam Nov 01, 2008 8:53 pm

Cette lettre ouverte a M. Jean Charest a t'elle ete lu par quelques-uns ou mieux,par l'interesser lui-meme??? Je ne crois pas.....mais il est bon d'etre un tant soit peu reveur et de continuer de lui ecrire lolll pour les autres...aucune opinion a ce sujet???
Mes commentaires a moi sont ceux-ci:
Jamais nous ne devrions critiquer le travail d'un elu puisque ce dernier a justement ete elu par le peuple,ce peuple nous en faisons partie.Les quebecois sont fort sur le fait de critiquer,de blamer,de chercher un coupable pire de faire du nivellement par le bas mais tout ceci amene quoi au niveau du concret?RIEN.Bien-sur la libre expression permet de ventiler mais je pense que de s'impliquer,meme a une echelle moindre serait bien plus efficace que de blamer .... il est facile de denoncer lorsqu'on est bien assis dans son salon,mettons nous un instant a la place de ses marionnettes que l'on nomme nos politiciens (de vous a moi ce ne sont pas eux qui dirigent mais plutot ceux qui possede l'argent) ces derniers doivent dire et agir avec un maximum de contrainte pour donner une impression d'avoir le maximum de resultat!
Monsieur Rejean,j'apprecie grandement vos opinions et j'espere que ce petit commentaire ne vous offusquera pas...poussons un peu plus la reflexion au lieu de chialer simplement :D
cowboy

Messagede Lion » Dim Nov 02, 2008 12:52 pm

salut Rejean, je me demande simplement si c'est uniquement le déclenchement des élections qui te dérrange tant ou tu n'es pas un supporter de Charest tout court, et dans ce cas, peu importe ses décisions, tu ne l'appuiera pas...?
Lion
Site Admin

Messagede rejeanstgelais » Dim Nov 09, 2008 1:18 pm

Lion a écrit:salut Rejean, je me demande simplement si c'est uniquement le déclenchement des élections qui te dérrange tant ou tu n'es pas un supporter de Charest tout court, et dans ce cas, peu importe ses décisions, tu ne l'appuiera pas...?

Pour te dire franchement, j'aurais voter liberal dans les prochaines elections s'ils avaient ete declanchees dans le temps normal CAD apres au moins 4 ans de mandat. Maintenant je vois tout simplement un urluberlu qui essaie de profiter des sondages recents qui mettaient l'ADQ tres bas et le parti Quebecois pas beaucoup dangereux. Maintenant mon vote en sera un de protestation et je voterai PQ. J'ose esperer que le prochain gouvernement sera PQ et minoritaire .On a surtout pas besoin d'un gouvernement majoritaire peu importe qu'il soit ADQ,PQ ou Liberal. Donc pour etre bref, c'est le declanchement de ces elections trop hative a mon gout qui me derange et le cout que tout cela engendre.
rejeanstgelais

Messagede rejeanstgelais » Dim Nov 09, 2008 1:33 pm

cowboy a écrit:Cette lettre ouverte a M. Jean Charest a t'elle ete lu par quelques-uns ou mieux,par l'interesser lui-meme??? Je ne crois pas.....mais il est bon d'etre un tant soit peu reveur et de continuer de lui ecrire lolll pour les autres...aucune opinion a ce sujet???
Mes commentaires a moi sont ceux-ci:
Jamais nous ne devrions critiquer le travail d'un elu puisque ce dernier a justement ete elu par le peuple,ce peuple nous en faisons partie.Les quebecois sont fort sur le fait de critiquer,de blamer,de chercher un coupable pire de faire du nivellement par le bas mais tout ceci amene quoi au niveau du concret?RIEN.Bien-sur la libre expression permet de ventiler mais je pense que de s'impliquer,meme a une echelle moindre serait bien plus efficace que de blamer .... il est facile de denoncer lorsqu'on est bien assis dans son salon,mettons nous un instant a la place de ses marionnettes que l'on nomme nos politiciens (de vous a moi ce ne sont pas eux qui dirigent mais plutot ceux qui possede l'argent) ces derniers doivent dire et agir avec un maximum de contrainte pour donner une impression d'avoir le maximum de resultat!
Monsieur Rejean,j'apprecie grandement vos opinions et j'espere que ce petit commentaire ne vous offusquera pas...poussons un peu plus la reflexion au lieu de chialer simplement :D

Alors si je te comprends bien, ce n'est pas le premier ministre qui dirige tout ca lol. A ce que je sache, personne sauf lui ne voulait d'elections en ces temps-ci. Et presentement, je m 'implique a cette echelle moindre comme tu dis en disant tout haut ce que les autre pensent tout bas. Les elections federales viennent a peine de nous couter plusieurs centaines de millions pour du pareil au meme. Maintenant ca va nous couter encore une centaine de millions de dollards. Tout ca encore pour du pareil au meme a moins que les gens se reveillent et foutent Jean Charest dans l'oposition . Je vois qu'il n'a rien appris de concret depuis les dernieres elections.Il disait qu'il ecouterait plus les gens. 75 % du peuple ne voulait pas d'elections et il s'entete. Montrons lui que l'on se tient debout et retournons le a l'oposition.
A propos, ce n'est pas du chiaulage mais des constatations et je ne m'offusque pas merci de ton commentaire.
rejeanstgelais

Retourner vers Politique Québec, Canada et International