Qu'est-ce que devient mon pays????

Le systeme est-il malade?

Messagede CaT » Jeu Avr 03, 2008 9:50 am

Salut à vous québécois, québécoises!!!

je suis québécoise mais je vis en europe depuis un bout d'temps.
J'adore et adorerai toujours ma patrie, mon Québec mais là, je trouve ça grâve comment ça se passe dans le système de santé.
Mon père ne va pas bien et il doit se faire opérer depuis plus d'un an et RIEN... il est sur une LISTE D'ATTENTE!?!?!?!
Comment un pays industrialisé qui côtoit le G8 peut finir par laisser crever son peuple sous prétexte qu'avec des médicaments contre la douleur on peut vivre 10 ans?????????????
Mon père, il va finir par mourir d'un cancer du foie à force d'avaler ces saloperies de médicaments alors que les salles d'opérations au Québec ne tourne même pas à plein régime mais que les médecins eux....faut pas leur demander de se bouger...

Non mais qu'est-ce qui se passe avec le Québec?
Je suis triste de voir ça et de voir que ça bouge pas...

Vous vivez ça comment vous autres?

Voilà, c'était mon coup d'gueule...pis ça fait longtemps que je l'avais sur l'coeur!

A+

CaT
CaT

Messagede TonyRoma » Ven Avr 04, 2008 7:48 am

salut CaT, la réponse courte a ta question selon moi est la suivante...

Le québec fait tout pour être distinct, oui le Canada "cotoît" le G8 mais le québec fait tout pour ne pas faire partie du Canada.

Au zimbabwe (un pays d'afrique), pays longtepms colonisé par les britaniques (un peu comme le québec) quant un gouvernement nationaliste est venu au pouvoir, il a renvoyé la plupart des fermiers et autres travailleurs blancs et a repris les terres des blancs; résultat, ce pays riche est devenu un des plus pauvres car ils ont mis tous leur énergie pour combattre ceux qui en fait faisaient rouler l'économie.

au québec on met beaucoup d'énergie a plein d'endroits qui en fait coupe le tronc de l'arbre qui nous soutient...

exemple: loi 101, affichage francais, etc... paradoxallement, on a introduit l'anglais des les classes dès la premiere année a l'ecole.

au fait, ca se passe comment la system de santé dans le pays où tu es????
TonyRoma

Re: Qu'est-ce que devient mon pays????

Messagede sbissonnette » Ven Sep 12, 2008 8:47 am

CaT a écrit:Non mais qu'est-ce qui se passe avec le Québec?
Je suis triste de voir ça et de voir que ça bouge pas...
Vous vivez ça comment vous autres?

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai été interpellée par ton cri du coeur. Je vis moi-même une situation de stress causée par un ensemble de facteurs: manque de rigueur au niveau des protocoles quand il le faudrait, manque d'humanité pour comprendre la situation du patient, manque de recul pour remettre en question certains dogmes...

C'est l'anarchie dans la gestion et dans l'application des règlements, les patients sont peu ou pas informés de situations qui les concernent (erreurs médicales, infections nosocomiales), les directeurs d'hôpitaux ne contrôlent rien du tout... les médecins non plus... les objectifs sont flous et questionnables et tout le monde s'en fiche.

Des chiffres ? y'en a pas vraiment, tout se passe comme si on voulait nous endormir au son de la voix des politiciens qui répètent qu'il y a un risque normal à fréquenter les hôpitaux.

Notre jugement? nous l'avons abandonné aux mains d'une médecine sectaire qui «démonise» les chercheurs qui osent (quelle hérésie) questionner les dogmes pour trouver des solutions plus efficaces mais peut-être moins rentables pour l'industrie qui représente à elle seule la moitié de l'économie mondiale: le cartel médico-pharmaco-chimico-agro-alimentaire sous l'égide des Merck et Monsanto de ce monde.

L'homme en soutane blanche a remplacé l'homme en soutane noire... pour notre tranquillité d'esprit. Amen !

Je vous invite à consulter et à réagir sur mon blogue, vous trouverez de nombreux articles d'intérêt en regard de la santé publique et pour ... Rester en Vie !

Merci et à bientôt

http://www.resterenvie.com/blogue/

Suzanne Bissonnette, survivante
sbissonnette

Retourner vers La Sante au Québec