croyant2

Discussions sur les divers aspects des religions et de la spiritualité.

croyant2

Messagede moujari » Mar Déc 25, 2007 6:32 am

:wink: slm.. je suis heureux de ce niveau de débater dans ce forum d'ou je me trouve dans l'obligation de vous expliquer mon point de vue complète...
si j'ai dis que nous sommes- les nouvelles génération croyantes- croyants par savoire , recherches, crétiques non par héritage de ces croyances qui sont en nous pures et sérieuses..ainsi je peux deffendre facillement mes paroles...
le coran c'est le vrai livre qui guide l'humanité car c'est le créateur qui suggère de force de son extreme sagesse et savoire infini, c'est lui le plus réçant et c'est lui qui n'est pas falcifier par les mains des hommes chercheurs de leurs profits personnels..
le coran expliqué par le prophète mohammed, bien choisi comme tous les autres prophètes (sl3ws)..pour parler du dieu aux divers personnes selon leurs connaissances et leurs niveux et c'est lui qui n'as reçu aucunen seignement sauf celle dévine....tous celà c'est rien pour un athé!!! mais du patience!!!!
nous pouvons faire subire le coran et les paroles du prophète (hadites) aux savoires et aux découvertes, sûres, de nos pouvoires intéléctuelles..
qui a appris au prophète les etapes de création du prodige sans microscope ça fais 1400 années, qui lui a dis que si tu bois debout cause des maux d'estomac, qui lui a transmis que les rounains vont perdre une gerre contre FARèS, c'est sa connéction avec dieu le grand savant, le gérant de ce monde par grande précision, dès le BIGBONG que nous trouvons chez nous dans les vérsets coraniques...je peux citer de 1000 preuves comme ça.....
si tu crois à ça tu sera heureux car tu peux repondre à plusieurs questions dans ta vie pour une consentration sur le déstin heureux avec un dieu qui veux pour nous le bien ce dérnier que quelques un veulent nous en privés....
celà vien par des recherches et méditation objéctive pour arriver à une vérité sovante...cherche... cherchant... à bien tot...salam
moujari

Re: croyant2

Messagede JP_ » Jeu Avr 17, 2008 6:04 pm

Bon par ou commencé...
Premierement quand tu dis
"si j'ai dis que nous sommes- les nouvelles génération croyantes- croyants par savoire , recherches, crétiques non par héritage de ces croyances qui sont en nous pures et sérieuses..ainsi je peux deffendre facillement mes paroles...
le coran c'est le vrai livre qui guide l'humanité car c'est le créateur qui suggère de force de son extreme sagesse et savoire infini, c'est lui le plus réçant et c'est lui qui n'est pas falcifier par les mains des hommes chercheurs de leurs profits personnels.."

tu démontre absolument rien... je pourrais écrire la meme chose en parlant d'une autre religion, meme d'une secte...
Deuxiement, pour avoir lu certain passage du coran je suis d'accord avec ceux qui trouve que le prophete a souvent une tendance a avoir des "messages divins" lorsque sa fesait son affaire... pour expliquer telle une telle situation qui le mettait dans l'embarras, par exemple... on peut pas vraiment lui en vouloir d'avoir fait des erreurs, puisque c'est un humain apres tout... de la a se justificer avec ces messages divins.
Mais bon je te laisse douter la dessus
Sinon si tu parle du "prodige sans microscope" en fesant réference toi aussi a la gomme a macher, et bien la :P Je te dirais que moi qui suis étudiant en technique de laboratoire, ton "prodige de la vie" est beaucoup plus complexe que ce que ton prophete a supposer... pour le reste je ne sais trop si c'est vrai ou pas.. je laisse le monde etre indécis la dessus :P
a la prochaine ( je crois que le message datais mais je n'ai pu m'empecher xD)
JP_

croyant2

Messagede moujari » Ven Mai 02, 2008 2:53 pm

à jp monsieur si j'ai dis que je suis croyant par savoir c'est que je peux deffendre mes croiences..et si le prophete a parler du prodige avec précision que tu egniores il est n'est pas préceder à ce sujet mais toi tu as recu de vos etudes des informations...
moujari

croyant2

Messagede Frankboy » Lun Mai 05, 2008 3:12 pm

J'ai juste une question: Qu'est-ce qui prouve que le Coran provient de la velonté divine?
Frankboy

croyant2

Messagede JP_ » Lun Mai 05, 2008 5:46 pm

J'ai juste une question: Qu'est-ce qui prouve que le Coran provient de la velonté divine?
oo alors la, tu sais pas dans quoi tu t'embarques :P [/quote]
JP_

croyant2

Messagede moujari » Mer Mai 07, 2008 4:22 am

salam non pas du tout l'ai rien creer mais c'est a lui que je crois à celui qui as créer les cieux et la terre et qui met fin à des vies et donne la vie à d'autre et c'est lui qui et moi j'avous que la bible et le coran sont deux livres qui font une transcription parféte de ce monde en des explications à nos questions les plus pértinantes mais l'homme a pu trafiquer tt les autres guides sauf coran car la volanté du dieu veux laisser une trace sur terre pour qu'elle soit preuve contre nous c'est lui qui dis(CE LIVRE QUE NOUS NE AVONS LAISSé AUCUNE DOUTE) ce livre c'est le coran crois moi je suis un homme de valeurs et je te ment pas[/code][/list][/list]
moujari

croyant2

Messagede JP_ » Mer Mai 07, 2008 11:06 am

Pourquoi l'homme n'aurait pas pu trafiquer le coran, supposons que le coran provient d'une volonté divine.. seulement parce qu'il est écrit a l'intérieur qu'il n'a pas été trafiqué? ce serait bien la premiere chose que je ferais si je trafiquais un tel livre...
JP_

croyant2

Messagede moujari » Ven Mai 30, 2008 3:13 am

SALAM
tu ne peux pas le lire avec objectivité fais le et essaie de le trafique et tu sais que qq chose te prend de ton interieur tu es un etre et celui qui ta creer sait tres bien comment te convaincre mais soit objective et chercheur de la verité
moujari

Messagede JP_ » Dim Juin 01, 2008 3:36 pm

tu ne peux pas le lire avec objectivité fais le et essaie de le trafique et tu sais que qq chose te prend de ton interieur tu es un etre et celui qui ta creer sait tres bien comment te convaincre mais soit objective et chercheur de la verité

Pour ma part j'aurais bien de la difficulté de faire une tel chose sans avoir en effet des remords, mais bien des gens sont capables d'agir avec de mauvaises intentions sans avoir de remords... et je crois que je peux tres bien le lire avec objectivité pour me faire par la suite ma propre opinion... c'est d'ailleurs ce que je veux faire. A vrai dire il est bien difficile a trouver, le seul que jai vu pour l'instant est le coran 2 (qui me semble bien étrange) mais bon, je vais bien finir par réussir a me le procurer...
JP_

Messagede moujari » Lun Juin 02, 2008 11:04 am

salam mr jp j'aime les gens libres et capable de defier avec bonté...
moujari

Messagede JP_ » Lun Juin 02, 2008 3:47 pm

^^ au fait, que veux dire salam?
JP_

Messagede moujari » Mar Juin 03, 2008 4:23 am

salam c'est السلام et c'est un nom parmis 99 noms de dieu comme allah , le createur, le grand, le savant, l'unique et voici les autres sur cite http://assoama.free.fr/ama/menu/allahsnames.htm.. notre nom asalam signifie la paix et c'est notre salutation car si nous entamons une coversation evidememt nous demandons aide de notre allah!
moujari

Retourner vers Religion et Spiritualité