les canadiens meurent pour rien en afghanistan

Discutons ici de notre monde, d'où nous venons, où nous allons, nos défis, nos réussites et nos échecs en tant qu'humanité.

Messagede Patate-pile » Dim Avr 08, 2007 12:37 pm

quoi qu'en dise le premier ministre stephen harper ou les autres supporters de la guerre en afghanistan, les canadiens et les autres nations aussi qui participent a cette guerre y laissent leur peau, leur santé mentale et leur humanité pour un gros rien!

la preuve.....

le journaliste italien Daniele Mastrogiacomo a été pris en otage pendant deux semaines par les talibans.

Heureusement il a fini par etre liberé mais a quel prix?
celui d'avoir laissé partir 5 talibans qui étaient emprisonnés par la force multinationale en échange.

conclusion:
les soldats mettent leur vie en péril pour permettre aux politiciens de jouer aux échecs avec des pions en forme humaine en chair et on os.
Patate-pile

Messagede Anne » Mer Juin 27, 2007 7:12 pm

Mon conjoint qui est Russe me dit que la Russie a essayé pendant 10 ans de régler la situation en Aghanistan SANS succès. Je ne sais pas si ce qu'il m'a dit est vrai? Si oui, je me dis que le Canada ne pourra pas être meilleur que la Russie et que vous avez raison de croire que nous allons gaspiller des vies dans cette guerre. Je n'aime pas l'idée que le dernier convoi soit majoritairement du Québec et je souhaite qu'ils seront protégés de l'adversité.
Anne

Messagede xeewo » Sam Déc 22, 2007 8:19 am

La guerre en iraq...J'aime bien ta metaphore sur le sujet.
Un jeux d'échec , voila ce que c'est , je t.appuie entierement sur le sujet.
Je crois que oui , nous perdons des vie innutilement...

La guerre en Afghanistan n’est pas une « guerre juste »; l’invasion de l’Afghanistan n’a jamais été pas autorisée par le Conseil de sécurité et ne peut se justifier par la légitime défense.

La « reconstruction » et l’appui aux « efforts du peuple afghan vers la démocratie » ne sont, au pire, que propagande mensongère et, au mieux, que rationalisation de bonne conscience. Après 5 ans d’intervention étrangère en Afghanistan, la situation actuelle du pays est vraiment lamentable, totalement contraire aux belles intentions professées.

En réalité, cette guerre visait et vise toujours à installer dans ce pays un régime favorable aux intérêts des États-Unis et de leurs alliés. Elle s’inscrit dans l’offensive plus large – la soi-disant « guerre contre le terrorisme » – pour agrandir l’empire étasunien en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.

Le Canada y participe pour préserver et approfondir son partenariat stratégique avec les États-Unis, plusieurs grandes corporations canadiennes espérant ainsi y trouver leur profit.
xeewo

Messagede nadina » Jeu Déc 27, 2007 7:19 pm

Le Canada agit comme vassal des Etats-Unis. Ceux qui décident la guerre en Afghanistan ont un volet d'intérêts économiques avec les Etats-Unis.
- Pensez-vous vraiment que les soldats Canadiens vont apporter la paix, la sécurité et la démocratie en Afghanistan?
- Jusqu'ici, depuis les temps les plus reculés, ce pays vit sous la coupe des chefs de guerre. Ils demandent simplement le droit de cultiver et de produire leur drogue et font payer pour traverser leurs différents territoires qu'ils se sont partagés.
Les Etats-Unis veulent faire passer le pétrole des oléoducs chez eux. Ils n'ont qu'à payer un tribut selon l'usage,car nous ne changerons pas ces peuples.
Mais comme les Américains se présentent comme les défenseurs de l'humanité, ils ont besoins d'alliés.
Les américains agissent '"dans le seul intérêt du peuple américain"
A travers la politique américaine, tous les peuples du monde ont la haine des occidentaux
nadina

Messagede JP_ » Mer Avr 16, 2008 2:45 pm

J'ai entendu par la mere d'un soldat canadien que celui-ci revenait de sa mission, et qu'il ne voulait plus retourner la bas car il dit que la situation est trop problématique et que leurs actions ni changent absolument rien... une bien belle misere et un bien beau gachit, dommage.
JP_

Messagede 789 » Jeu Avr 17, 2008 1:15 am

Bonjour enchanter de faire votre connaissance
je me présente 789.

Ouais fak ou commencer . 11 septembre 2001 on connait tous l'histoire. Dans les jour qui suivent on apprend qu'un certain Ben Laden est le cerveau de cette histoire on l'a tous vue a télé il est a coté du dirigeant de l'époque en Afghanistan ok jusque la c'est clair. Bon les ETAS UNIS D'AMERIQUE faut comprendre le contexte c pas n'importe qui ( ne vous y tromper pas je ne suis pas un americophille loin la) apprenne que lui ti ben est labas . Depuis 1941 c'est la première fois qu'il subisse une attaque étrangère en sol américain . 1 semaine plus je pense la guerre est déclarer . Honnetment on le c tous même ceux qui pour cette guerre l'admet c pas pour faire plaisir au peuple afghan qui est sous un règne dictatorial qu'on fait la guerre c juste une histoire de vengeance même pas de justice na de vengeance . Bon fak il y a le canada qui strouve juste en haut des usa nous et qui fait parti de l'otan qui appuis cette guerre metton qon avait pas vrmt le choix vue que ce qui venait de ce passer tsais jvx dire faut comprendre le usa pi l'otan sont pas en Afghanistan pour le pétrole avec l'Arabie saoudite
lirak et le canada les reseve de pétrole des américain sont plein pi pas peu près bon la y en a ki vont dire oui mais il y en aura plus dans 40 ans ok mais metton et je dit metton que les usa y serait pour le pétrole comme a si bien dit un qqun .3500 marines pour l'Afghanistan c une blague pour vous donner une 150 000 pour lirak lirak est peu plus gros que lafganistan oui c'est vrai mais si on connait un peu sa géographie c comme faire la GUERRE dans le rocheuse tous ça pour dire que non c pas pour le petrole qon ni pour les pipeline qui sont la.
Dans l'histoire 3 peuple on gagner face a occident
1 japon russie
2 le vietam
3anglettere Afghanistan
oui le russe ont pas eu l'Afghanistan comme disait madame mais a l'époque il était soutenu par larabi saoudite et les usa fak metton qu'il y aurait autant de soldat en Afghanistan quen irak le guerre aurait duré environ 8 mois gros max .pi on le c tous faite pas les vierge offusquer on est pas en Afghanistan pour apporter la démocratie on est la pcq il y a type qui a fait chier les américain et par solidarité et p on est forcer d'y aller . le quebec au complet s'offusque pcq soit disant il y a des soldat qui meure wow c la guerre tu pensais que ctais koi tes un soldat assume c pas cool la c pas beau pi des fois c même pas juste mais ta choisi ta job mon gars.
bon mettons je serais afghan jamerais p e pas la présence des américain chez moi oui c sur jpense que ca ferait plaisir a personne mais c la vie ton chef deta a soutenue un terroriste . c chien je suis d accord mais les raison que vous donner contre ce juste du sentimentalisme genre j connais un soldat qui été tromatiser c dommage je sympathise mais c la guerre. et cette est loin d'être injuste elle n'est pas juste mais elle est légitime la guerre en irak non celle oui.
au plaisir de parler avec vous

P.S JOUBLIAIS le conseil de sécuriter a pas approuver la guerre je c pas mais lotan c 85 pouRcent des pays de ce fameux conseil. pi ca fonctionne pas par vote si UN pays refuse les autre NE peuve pas aller en guerre on appelle ca le droit de veto et personne na dit et dans ce milliEu quand tu dit pas NON c oui
789

Re: les canadiens meurent pour rien en afghanistan

Messagede garet122 » Lun Fév 28, 2011 12:57 pm

La guerre est perdue. Les talibans ont maintenant acces a une technologie millitaire avance pour combattre les troupes de la coalition. cest une un question de temps pour que les usa et les autres pays se retirent.
garet122

Re: les canadiens meurent pour rien en afghanistan

Messagede Morgarne » Lun Fév 28, 2011 3:54 pm

Que ce sois en iraq ou en Afghanistan, les problèmes ne se régleront pas par les actions de soldats. Ni par des humanitaires. Dans la situation actuelle tout nos effort sont vain. Mais il y a une lueur d'espoire, que les iraquiens et les afghans prend en mains leur propre destin. Qu'ils n'est plus peur de dire leur opignon. Ni a dire non au gouvernement fantoche, ni a dire non au talibans. Bon c'est beaucoups plus risqué pour eux que les autres peuple qui manifeste aujourd'hui mais cela les inspiront peut-être.
Morgarne

Retourner vers La Situation Mondiale